Projet Dupont Aignan De Récupération

Au début des années 1990, la ville d’Yerres fait les gros titres pour le Triton, le centre aquatique qui ferme quelques mois après son ouverture et laisse à la ville une dette de 20 millions d’euros.
Face aux difficultés rencontrées par les habitants, Nicolas Dupont-Aignan décide de se présenter aux élections municipales. Il sonne à 8 000 portes pour convaincre les gens que le bon sens peut remettre la ville sur les rails.

Dupont Aignan Election gagnée au premier tour, il s’attend à la tâche, assainit les finances de la ville, réduit sa dette d’un tiers. Il arrête les projets immobiliers de ses prédécesseurs, élabore un plan d’aménagement du territoire respectueux de l’environnement et lance une promenade le long des rives de la rivière Yerres.

Il a prouvé sur sa commune que l’on pouvait préserver l’environnement et limiter les constructions tout en ayant une politique dynamique en faveur du logement plus modeste. En moins de 10 ans, il a réduit …

Read more

Projet Dupont Aignan pour L’emploi et L’économie

En 10 ans, la France a perdu près d’un million d’emplois industriels. Ce chômage massif est la cause principale du déficit de la sécurité sociale et de la difficulté de financer nos retraites. Il empêche les jeunes de s’intégrer dans la société, il crée l’angoisse de demain, la peur du déclassement et une régression sociale inacceptable pour notre pays. C’est pourquoi Nicolas Dupont Aignan donne la priorité à la lutte contre le chômage. En effet, il est tout à fait possible de recréer un million d’emplois grâce à une nouvelle politique économique qui, comme dans le football, sera basée sur une solide “défense” (monnaie compétitive, protectionnisme intelligent, loi du patriotisme économique) et une “attaque” efficace (plan industriel, réduction des charges pour les petites entreprises).

L’euro cher est une catastrophe pour notre économie. Et pour cause : mettre en œuvre une monnaie unique pour des économies si différentes conduit nécessairement à l’impasse. Je propose donc de sortir de la monnaie

Read more

Culture et Internet

Garantir la liberté sur le net afin de promouvoir la diversité culturelle

La révolution numérique de l’Internet permet potentiellement l’accès de tous à l’ensemble des œuvres artistiques et culturelles dans le monde. C’est le rêve du « musée imaginaire » d’André Malraux à portée de main. Ce mouvement suit l’exemple de nombreuses plateformes en ligne à succès, notamment du secteur des jeux d’argent en ligne, qui ont uni leurs forces pour renforcer leur présence sur le marché en ligne. Les casinos canadiens sont considérés comme des leaders et la voie qu’ils ont tracée est celle que d’autres secteurs, dont la culture, doivent suivre. Trouvez plus d’informations ici.

AUTORISER LE TÉLÉCHARGEMENT EN ABROGEANT HADOPI

Il n’y a pas de raison que cela soit toujours les citoyens qui payent pour accéder à la culture alors que les intermédiaires commerciaux s’enrichissent.

Protestation contre le traité liberticide oranisé par ACTA ,de quel parti est dupont aignan est membre.

Notre culture est un
Read more

Nicolas Dupont Donne Un Coup De Pouce à L’école De La République

Doper l’école de la République

Effondrement des applications CAPES, profond malaise des enseignants, jusqu’à 30% des élèves quittent le système éducatif sans vraiment maîtriser les fondamentaux. Site De Dupont Aignan découvert que notre école traverse une crise sans précédent!

Ce constat, conséquence des politiques menées par le PS comme l’UMP, doit nous conduire à une véritable remise en question. L’éducation doit ainsi devenir une des priorités majeures du prochain quinquennat. Le délabrement actuel imposera de commencer par reconstruire les fondations d’un système qui, jadis, a pourtant été un exemple pour le monde !

Garantir les savoirs fondamentaux

J’augmenterai le nombre d’heures hebdomadaires consacrées au français dans le cycle élémentaire de 10 à 16 h (comme en 1969) et je dédoublerai au maximum les classes de CP pour faciliter l’apprentissage de la lecture et limiter toute prise de retard.

Restaurer l’autorité du professeur et du maître sur sa classe

La perte d’autorité des professeurs et des instituteurs est une des raisons …

Read more

Vivre Ensemble

Vivre ensemble dans une France plus harmonieuse et rassemblée

La société marchande détruit le lien social, oppose les citoyens les uns aux autres tout en fermant les classes sociales les unes aux autres. Le projet Dupont Aignan est de construire une France plus harmonieuse et tolérante, où chacun peut trouver sa place plus facilement. Nicolas Dupont Aignan veut une société qui promeut l’esprit de responsabilité parce que la France ne se remettra pas sans l’effort de tous, au bénéfice de tous.

Permettre une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société

Le traitement des handicapés est le meilleur signe du niveau de justice et de solidarité d’une société. C’est pourquoi je propose d’accélérer l’effort réalisé pour l’intégration de tous les handicapés dans la société et de faire de la France un pays modèle dans le monde (création de centres relais, développement du braille et de la langue des signes, intégration dans les écoles et dans le monde du travail). Pour …

Read more

Programme Nicolas Dupont Aignant

Vous souhaitez suivre la programme nicolas dupont aignant (articles, communiqués de presse, agenda), y participer ?

Rendez-vous sur nda2012.fr

Vous souhaitez agir localement pour la campagne ?

DLR PRÈS DE CHEZ VOUS

Voter par procuration

FORMULAIRE DE PROCURATION…

Read more

Biographie De Dupont Aignan

L’homme

Nicolas Dupont Aignan, 50 ans, est marié et père de deux filles. Né à Paris et benjamin d’une fratrie de 3 enfants, il a été élevé dans une famille de la classe moyenne, profondément attachée à la France.

Son grand-père a été l’un des premiers aviateurs lors de la Grande Guerre. Son père, chasseur-alpin, a été prisonnier et s’est évadé pendant la Seconde Guerre Mondiale. C’est cet héritage qui a fait naître chez lui une certaine idée de la France.

Dès 13 ans, il se passionne pour le débat public et prend fait et cause pour le candidat du gaullisme social : Jacques Chaban-Delmas. Cette passion pour les valeurs du gaullisme ne l’a jamais quitté.

Le Maire

Elu maire en 1995, il a pris les rênes d’une ville surendettée, épuisée par la gestion calamiteuse de la précédente équipe socialiste, et qui risquait d’être placée sous tutelle du préfet.

Nicolas Dupont Aignan a mis 3 ans à redresser la …

Read more